Je ne sais pas vous, mais ça me perturbe toujours de devoir faire dormir ma mini poulette sur l'espèce de mini matelas ultra dur et inconfortable vendu avec le lit parapluie. Du coup j'ai voulu faire un matelas nomade à mettre par dessus qui puisse être enroulé histoire de tenir pas trop de place quand on le transporte!

J'ai choisi de le rembourrer avec de la laine cardée. Pour ce faire j'ai trouvé une bergère qui élève ses moutons et effectue toutes les étapes de transformation en France de manière artisanale. C'est ici

Ce n'est pas pour rien que fabriquer un matelas c'est un métier mais le résultat n'est pas si pire et la mini poulette a bien voulu dormir dessus. 

Voici quelques photos:

Matelas Anna 1

Matelas Anna 2

Pour le réaliser j'ai fais un rectangle en tissu un peu épais type ameublement avec 3cm de marge de couture/rembourrage. Pour une dimension finale d'un matelas de lit parapluie: 60x120

J'ai rembourré avec 1kg de laine cardée en vrac, à refaireje crois que j'en mettrais un peu plus. Puis je me suis "amuser" à faire des noeuds de serrage à intervalles réguliers à l'aide d'une longue aiguille histoire de traverser toutes les couches en même temps.

L'épaisseur finale est de 3,5 cm environ.