anniv

La poulette est née en Septembre, cependant nous avons fêté ses 4 ans avec ses copines la semaine dernière.

Pour occuper tout ce beau monde on avait pensé avec mon mari à une chasse au trésor. On file sur internet à la recherche d'astuces mais là un peu déçus: beaucoup de chasses au trésor sont payantes, il faut acheter leur livret d'explications...

Du coup ce post n'a rien à voir avec mes posts habituels mais ça peut toujours donner des idées à des mamans qui souhaitent organiser l'anniversaire de leurs petits loups. 

Lucie et ses copines ont 4 ans

Bien sûr ce jour là la météo n'était pas avec nous, car il va s'en dire qu'une chasse au trésor dans le jardin aurait été encore mieux!!

Donc ça a été une chasse au trésor "d'intérieur"

Nous sommes partis sur 6 défis qui les conduirait au trésor.

Commençons par les défis: pour trouver ce avec quoi elles allaient réaliser le défi nous leur remettions une enveloppe avec la photo de l'endroit où était caché de quoi réaliser le défi, vous me suivez ;-)

1/ Dans une panière à l'entrée nous avions caché un petit ballon, les filles devait le faire rouler sans qu'il sorte du cercle

2/ Dans une console dans l'entrée nous avions caché "le jeu du verger" elles devaient gagner le corbeau au jeu(très beau jeu soit dit en passant)

3/ Dans la cuisinière en bois de la poulette nous avions caché un citron de sa dinette avec une grosse cuillère en bois les filles devaient faire un tour de table chacune à leur tour sans laisser tomber le citron, sinon il fallait recommencer!

4/Dans un meuble dans le salon nous avions caché des feuilles et des feutres, chacune des filles devait essayer de se dessiner (en fait pas très facile à cet âge là de pouvoir se représenter!) ensuite nous avons accroché toutes les feuilles ensemble pour faire comme une fresque.

5/ Dans le meuble de la salle de bains nous avions caché quelques images d'un memory animaux. Nous avons laissé les filles mémoriser les images un moment puis nous les avons retrounées et elles devaient retrouver chaque animal demandé sans se tromper (y en avait 8), et bin à 4 ans ça a pas mal de mémoire les enfants elles ont fait un sans faute!

6/ Dans la table de chevet de la poulette nous avions caché des sacs avec les pièces d'un puzzle, il y avait autant de sacs que de participantes le but était qu'à la fin chaque morceau qu'elles avaient reconstitué dans leur coin, une fois rassemblé faisait le puzzle final

7/ Et enfin une fois le puzzle réussi on leur donnait la photo du lieu où se cachait le trésor: ça tombe bien nous avons un banc coffre à jouets dans le bureau il a été parfait

Le trésor: cela n'a pas été facile de trouver le trésor, je ne voulais pas qu'elles repartent aves des merdouilles à 50cts qui vont finir à la poubelle et je ne voulais pas me ruiner non plus.

Du coup le trésor était composé d'un sac par enfant dans lequel il y avait:

- des barettes (forcémment avec des filles)

- Un petit livre

- Des bonbons

Voilà, les filles se sont bien amusées ;-)