Aujourd'hui, quelques centimètres de neige sont tombés dans la région, du coup ça tombait bien qu'en tricot j'ai finis deux projets qui allaient me tenir bien chaud aujourd'hui.

Tout d'abord voici le décor du jour:

Bonnet et chale 1

Concernant le premier projet c'est un châle dont le patron est issu de Ravelry il s'appele: "The age of Brass and Steam Kerchief" TABSK pour les intimes. C'est un de mes premiers tricot, et grâce aux vidéos de knit spirit je m'en suis sorti, ainsi que grâce à la traduction française d'Alex en vrac. Bien qu'une fois les termes traduits les tricots anglais me semblent plus clairs que les explications françaises.

bonnet et chale 4

 

bonnet et chale 5

 

J'ai tricoté avec des aiguilles circulaires (bin en fait c'est pas plus compliqué que des normales) en 3,5 et la laine c'est dye for yarn. Un mélange de 80% cashmere et 20% soie.

Le deuxième projet a été très rapide, commandé mercredi dernier sur peace and wool (en soldes bien sûr) reçu samedi matin (trop contente en rentrant de ma garde de découvrir mon colis, en plus c'est drôlement bien empaqueté, du papier de soie, des bonbons ;-)  ), tricoté dimanche en 1h30 et assemblé hier soir. Il faut dire qu'en tricotant avec du 15 forcémment ça va vite!

C'est le bonnet B.Blissss en 100% mérinos couleur ecru. Vraiment nickel pour les débutants.

bonnet et chale 2

 

bonnet et chale 3