Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poulette et boulette
30 mars 2010

Lingettes lavables

Me voilà avec un nouveau jouet: une machine à coudre rien qu'à moi car celle que m'avait prêté maman cousait que quand ça lui chantait! 

Pour commencer, vu que je suis novice en couture j'ai choisi de faire des lingettes lavables.P1030905

P1030898

L'avantage  c'est que l'on peut choisir les dimensions qui nous conviennent, là j'ai pris comme gabarit un carré coton pour bébé mais c'est un peu petit la prochaine fois je ferai des carrés de 10 de côté plus un cm de marge de couture.

l'autre avantage c'est que cela permet d'utiliser nos chutes de tissus, là une face est en chanvre et l'autre en polaire mais on peut tout aussi bien mettre de l'éponge, du bambou, de la flanelle, du jersey velours....

Et puis cela évite de jeter après chaque change les cotons pour bébé, moins de déchets c'est tout de même mieux pour la planète! je ne suis pas encore assez experte pour faire mes propres couches lavables avec ma machine mais j'ai bon espoir.

La prochaine étape les cotons à démaquiller

Alors pour les lingettes j'ai cousu endroit contre endroit au point droit puis j'ai laissé quelques cm d'ouverture pour retourner le tout. Puis j'ai terminé à la main.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super tes petites lingettes,c'est clair c'est top pour les chutes de tissus
M
merci pour votre commentaire<br /> pour réoindre à votre question j'imprègne mes lingettes avec du liniment
A
félicitations pour vos réalisations!<br /> qu'utilisez vous pour imprégner les lingettes?<br /> bonne continuation
poulette et boulette
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 312
Albums Photos
Publicité